Vous souhaitez agrandir votre maison, mais votre cœur balance entre une extension ou une véranda ? Cet article est fait pour vous !

1. Une pièce supplémentaire et une plue-value pour l’avenir. 

Vous commencez à vous sentir à l’étroit dans votre maison ? vous attendez un heureux évènement ? vous rêvez d’une salle de jeu pour ne plus voir de jouets joncher le sol de votre salon, ou vous avez tout simplement envie d’espace ? Toutes ces questions pourraient vous faire envisager un déménagement. Souvent onéreux, fatiguant, et vous savez ce qu’on dit, on sait ce qu’on perd, mais on ne sait jamais ce qu’on aura ! Heureusement il y a une solution : la véranda ! Une bonne alternative pour obtenir facilement et rapidement une plus grande surface habitable, à coût modéré. Mais la question que vous pourriez vous poser, ou que vous vous posez peut-être déjà : pourquoi choisir une véranda plutôt qu’une extension ?

2. Le permis de construire. 

Comme vous le savez une extension quelque soit sa taille, nécessite forcément un permis de construire. Ce n'est pas le cas d’une véranda, pour qui le permis de construire n’est obligatoire que pour les surfaces supérieures à 40m2. Les formalités pour en faire une pièce supplémentaire sont moindres, dans la plupart des cas, une simple déclaration de travaux à effectuer en mairie suffit. Dans le cas où votre projet nécessiterait un permis de construire, nous nous occuperons de tout : vous nous fournissez les documents nécessaires et nous nous chargeons de monter le dossier pour la mairie et de faire vos plans d’implantation.

3. Le style de vie

Avec une véranda, votre style de vie est totalement différent. Qui n’a jamais rêvé de regarder la pluie tomber dans son jardin, enveloppée dans un plaid, avec un chocolat chaud dans les mains ? Ou de prendre un petit déjeuner d’été devant un magnifique lever de soleil ?  Une véranda est une ouverture directe sur l’extérieur, baignée de lumière et bien isolée, elle résiste au froid et à la chaleur, pour votre plus grand confort en été comme en hiver. 

4. Un investissement pour l’avenir

Une véranda ajoutera du cachet à votre maison, elle embellira votre façade, vous fera gagner de l’espace et de la luminosité. C’est d'ailleurs pour cette raison, que cet espace mi-intérieur mi-extérieur est appelé jardin d'hiver. Si un jour vous décidez de vendre votre maison, les acheteurs potentiels seront à coup sûr séduits par ce type d’extension, vous pourrez ainsi vendre plus facilement en réalisant une plus-value. Enfin, si votre véranda n’excède pas 20m2 de superficie globale, la taxe d’habitation et la taxe foncière ne seront pas ou peu impactées.

5. Un large choix de matériaux 

L’Atelier de la Création vous accompagne tout au long de votre projet : nous vous proposons une large gamme de produits, de matières, de couleurs, de style, de formes et de tailles, de nombreuses possibilités en termes de configuration et de matériaux : véranda victorienne, verrière, toit plat, pans coupés, ossature bois...Tous les styles sont possibles car nous travaillons exclusivement des produits sur-mesure.  

6.   La durée de mise en place

Si votre cœur balance toujours entre véranda et extension, la durée du chantier vous aidera sûrement à faire votre choix ! La construction d’une extension nécessite des délais généralement plus longs que la construction d’une véranda. Tout dépend toutefois de la façon dont vous souhaitez aménager votre véranda et s’il est nécessaire de couler ou non une dalle, mais avec L’Atelier de la Création, la durée sera d’en moyenne 1 semaine.  

 

Pour conclure, vous l’aurez compris, au-delà de l’aspect rapide et esthétique d’une véranda, vous serez séduit par son confort et son coût souvent plus abordable qu’une extension. 

Vous êtes intéressé par une véranda ? ou vous souhaitez des renseignements ? Contactez-nous, nous nous déplaçons gratuitement chez vous et vous fournissons une étude personnalisée.

Demandez un devis gratuit, 100% personnalisé

Les actualités de l'Atelier de la Création

23 février 2021 dans Blog & actus

Pourquoi rénover ou remplacer ses fenêtres ?

Vous avez du mal à ouvrir, ou fermer vos fenêtres ? Vous sentez de l’air s’engouffrer au niveau du cadre ? Votre pièce est chargée en humidité ? Vous sentez des courants d’air ? ...

format_align_leftLire la suite

14 janvier 2021 dans Blog & actus

Le carport : découvrez une alternative novatrice au garage traditionnel

Vous vous demandez peut-être ce qu’est un carport ? Comme son nom l’indique avec la contraction des mots “Car” et “Port”, il s’agit d’un abri semi-couvert ou couvert pour véhicule. ...

format_align_leftLire la suite

Nos clients témoignent