Les toitures de véranda traditionnellement en verre pour apporter luminosité et clarté, peuvent également être pleines, proposant ainsi des designs et des possibilités différentes quant à la structure de votre produit. 

Ces toitures pleines sont réalisées à l’aide de panneaux sandwich, composé de 2 parements en aluminium sur les côtés, et d’un cœur en polystyrène extrudé ou en mousse polyuréthane expansée pour une isolation optimale. Ces produits sont disponibles en plusieurs épaisseurs plus ou moins isolante selon le modèle, définit en fonction de l’utilisation souhaitée :

  • 16mm (0,8 m² K/W)*
  • 32mm (1,7 m² K/W)*
  • 52mm (2,8 m² K/W)*
  • 82mm (4,4 m² K/W)*
  • 102mm (5,3 m² K/W)*
  • 135mm (6,8 m² K/W)*
  • 164mm (8 m² K/W)*

Ces produits disposent d’une multitude de caractéristiques et d’avantages que nous allons vous énumérer dans cet article.

*Les coéfficients thermiques (R) énoncés, sont des valeurs indicatives et peuvent être amenés à changer selon le type de fournisseur.

Isolation

  • Phonique: Les plaques utilisées pour nos vérandas sont d’excellents isolants acoustiques, grâce à leur filtre acoustique intégré directement à la structure des panneaux, ainsi qu'un filtre antibruit sur la surface extérieure de l’aluminium. Grâce à ces finitions d’exception, le bruit désagréable de pluie sur la toiture vitrée de votre véranda ne sera plus qu’un mauvais souvenir.
  • Thermique : Le polystyrène extrudé ou la mousse polyuréthane expansée présent(e) dans les panneaux de votre toiture, vous procurera une isolation thermique pouvant atteindre les 8 m² K/W de résistance thermique (R). Cette isolation est supérieure à celle délivrée par un mur isolé, qui est compris en moyenne entre 5 et 7 m² K/W.
 

Résistance

Les panneaux sandwich sont également très résistants. Résistant tout d’abord dans le temps, avec une durée de vie moyenne supérieure à 40 ans. Mais également résistant en matière de reprise de charge, permettant à n’importe quelle personne de monter sur son toit pour le nettoyer ou l’entretenir, sans risque d’endommagement*.

*Argument valable à partir de 53 mm d’épaisseur de panneau, en dessous duquel il vous sera déconseillé de vous hisser sur sa surface.

Esthétisme

Pour ce qui en est du visuel, les panneaux sandwich sont très esthétisant, ils apporteront modernité et contemporanéité à votre produit. Ces derniers sont personnalisables au niveau du coloris choisi, il y en aura plus d’une dizaine à votre disposition, avec une couleur intérieure pouvant être dissociée de la face extérieure, pour des combinaisons plus variées.

Ils pourront également être personnalisable sur leur aspect esthétique, en adoptant une surface lisse, ou alvéolée, l'imitation tuile permettant ainsi au produit de se marier au mieux avec l’esthétisme de votre maison.

Polyvalence

La polyvalence de ce produit est très importante, en effet il va pouvoir s’adapter à tous types d’environnements et tout types de projets en répondant à tous vos besoins. Il pourra être utilisé en isolant toit, mur, et même sol, il sera très facilement modulable, et pourra devenir un réel élément différenciant de votre projet, en lui donnant la forme que vous souhaitez, en y insèrent des puits de jours ou autres encore... les possibilités sont nombreuses.
 

Praticité

Pour le client : Pour vous, ce produit sera très pratique à entretenir, très peu salissant peu importe sa couleur, avec son revêtement mat, les saletés ne resteront incrustées sur sa surface, et seront très facilement nettoyables en cas de ténacité.

Pour l’installateur : Pour nous, les panneaux polyuréthane sont des produits faciles et rapides à poser, grâce à leur système de jonction rapide, qui nous permettra ainsi de gagner beaucoup de temps, et ainsi poser votre véranda / pergola / carport… en un temps éclair.

Les actualités de l'Atelier de la Création

18 mai 2022 dans Blog & actus

Les volets : un produit souvent négligé, qui a pourtant toute son importance

Les volets sont souvent les produits choisis par défaut ou à la fin des chantiers. Pourtant, après avoir choisi vos menuiseries, ce sont ceux-ci qui habilleront votre maison de l’extérieur, qui vous ...

format_align_leftLire la suite

13 avril 2022 dans Blog & actus

Comment choisir les matériaux à utiliser pour vos fenêtres ?

Nous vous avons déjà éclairé sur plusieurs points au niveau de vos menuiseries : pourquoi les changer, quand les changer, quel vitrage choisir, mais aujourd’hui, nous allons vous exposer les différents ...

format_align_leftLire la suite

Nos clients témoignent