Les épisodes caniculaires dans la région se sont multipliés ces dernières années et la difficulté de supporter ce genre d’événement climatique va devenir de plus en plus fréquente. D’après un rapport récent du GIEC la Gironde et plus principalement Bordeaux pourrait se voir devenir la ville la plus chaude d’Europe en moyenne d’ici 2030. Après avoir pris conscience de cette information, la question qui suit serait : comment faire pour lutter efficacement contre ces moyennes de saisons anormalement hautes ?

Lorsque vous entendez le mot « véranda », vous avez peut-être encore l‘image des produits d’il y à 20 ans : des fours en été et des frigos en hiver, mais heureusement cette époque est bel et bien révolue. Nous allons dans cet article vous expliquer comment rester au frais sous votre véranda même en pleine canicule.

Vitrage à haute protection solaire

Une multitude de solutions s’offrent à vous pour augmenter le confort thermique au sein de votre véranda, mais la première à privilégier pour empêcher un effet de serre à l’intérieur de votre pièce sera le vitrage à protection solaire. Ce double vitrage composé d’un vitrage extérieur et intérieur de 4mm avec protection accrue contre les rayons UV, séparés par 16mm de gaz argon, vous permettra de conserver la fraîcheur au cœur de votre pièce tout en laissant entrer la luminosité extérieure pour ne plus vivre dans le noir complet à chaque canicule.
 

Stores thermiques anti-chaleur

Les stores à forte protection thermique pourront être utilisés en complément d’un vitrage solaire pour ne laisser aucune chance aux rayons UV de pénétrer votre espace de vie. Toutefois, ce produit pourra également parfaitement s’adapter à une toiture ou une façade vitrée ne disposant pas de protection solaire au niveau des vitrages, les stores vous permettrons ainsi de ne plus avoir cet effet de serre dans votre pièce tout en évitant de changer vos vitrages.

En plus de la chaleur extrême par temps de canicule, les toitures de véranda mal isolées peuvent représenter jusqu’à 30% de déperdition de chaleur en hiver, c’est pourquoi nos stores à positionner en façade, en toiture en interieur ou en exterieur sont la solution à tous vos problèmes.

Concernant la technicité du produit, les toiles de nos rideaux thermiques peuvent se déplacer horizontalement et verticalement tout en épousant le vitrage. Elles peuvent aussi se déplier le long des surfaces inclinées (toitures de vérandas arrondies, bombées ou en pente). Enfin, les stores pourront également s’adapter à tous les styles de décorations avec une large gamme de designs (Bateaux ; Californiens ; Parois japonaises ; Rideaux ; Enrouleurs…)

Enfin, cette solution est particulièrement efficace de par la composition de sa toile unique sur le marché, cette dernière a été conçue à base de Mylar et d’un assemblage de 3 métaux différents, permettant ainsi au produit de renvoyer 95% des rayons UV vers l’extérieur de votre pièce sans créer un matelas d’air chaud entre le store et le vitrage.
 

Système de brumisateur

Voici un produit dont vous pourrez équiper votre véranda ou votre pergola : le brumisateur haute pression. Ce produit reprend un système tout à fait classique de brumisateur avec une pressurisation de l'eau à l’aide d’un système de pompage haute pression, créant ainsi grâce à des buses spécifiques une brume ultra fine qui permet une baisse de température dans la zone affectée.
 
Le petit plus de ce produit est dans la modularité de son utilisation, en effet au-delà de pouvoir être utilisé en simple vaporisateur d’eau par temps chauds, il pourra également être utilisé comme vaporisateur d’huiles essentielles pour obtenir une odeur raffinée dans votre pièce. En saison estivale où les moustiques font rage en soirée sur votre terrasse, vous pourrez utiliser le brumisateur comme vaporisateur de lotion anti-moustique sans aucun souci.
 
Comme vous l’aurez compris, chacun de ces produits a été conçu pour s’adapter à tous type de besoins et utilisations, ils pourront être utilisés individuellement ou simultanément en complément les uns des autres si vous faite le choix de la protection maximale contre la chaleur.

Vous souhaitez que nous prenions en charge la pose d'un système anti-UV chez vous ? 

Contactez l'Atelier de la création, spécialiste en menuiseries extérieures en Gironde : 

Ou obtenez un devis gratuit pour vos vitrages, stores, brumisteurs !

 

Les actualités de l'Atelier de la Création

01 août 2022 dans Blog & actus

FAQ Véranda : Réponse à toutes vos questions concernant votre projet de véranda

Un nouveau projet de véranda représente un bel investissement et par conséquent sera accompagné par son lot de questions. C’est pourquoi nous avons choisi de regrouper toutes les questions que vous ...

format_align_leftLire la suite

15 juillet 2022 dans Blog & actus

Comment vivre dans votre véranda en pleine période de canicule ?

Les épisodes caniculaires dans la région se sont multipliés ces dernières années et la difficulté de supporter ce genre d’événement climatique va devenir de plus en plus ...

format_align_leftLire la suite

Nos clients témoignent