Une augmentation de 15% pour 2023



Les charges énergétiques constituent une part importante de nos dépenses. Le prix de l’électricité continue de grimper chaque année, la question de la réduction de sa consommation d’électricité se pose. Nous allons voir dans cet article quelles sont les solutions sont possible de mettre en place afin de réduire sa facture.

Et lorsque l’on est chauffé à l’électricité, la facture tend à être moins plaisante qu’avec d’autres sources d’énergie. Nos conseils pour réduire significativement vos dépenses d’électricité, des petits gestes du quotidien aux grands travaux.



Une bonne isolation


En effet, pour moins chauffer et donc baisser sa consommation d'électricité, un des premiers éléments de résolutions serait de vérifier son isolation. Une isolation de qualité permet de réduire la facture énergétique de son logement.

Lorsque nous parlons d'isolation nous ne pouvons pas ne pas parler d'ouvertures et de fenêtres. Il est primordial d'avoir des fenêtres de qualité afin d’avoir des ouvertures bien isolées. Pour faire le bon choix et ne pas se tromper lors de son achat il est important dans un premier temps de vérifier les coefficients thermiques.


Conserver la chaleur à l’intérieur de son domicile


Une des astuces serait de fermer les volets de sa maison ou de son appartement dès que la nuit tombe pour ainsi éviter la perdition de température au sein de votre logement. En période de grand froid il est même conseiller de fermer les volets de son appartement quand on part la journée. Pour de plus grandes économies vous pouvez en complément opter pour des volets et ainsi les fermer dès que la nuit tombe pour conserver la chaleur dans votre maison. Découvrez nos réalisations de volets ici.


Produisez votre électricité


Si vous êtes propriétaire, opter pour l'installation de panneaux solaires photovoltaïques pourrait être un élément pertinent. Ces équipements convertissent la lumière du soleil en électricité, que vous pouvez réutiliser pour vos usages domestiques et ainsi réduire votre facture d’électricité. En moyenne l'utilisation de panneaux solaires permet de réaliser 200€ à 600€ par an d'économie grâce à l'électricité photovoltaïque.


Programmez votre chauffage


Des systèmes de chauffages innovants existent maintenant depuis quelques années, les chauffages sont programmables et chauffent seulement lorsque vous êtes chez vous ou quelques minutes avant afin qu’il fasse bon dans votre maison lors de votre retour. Cela évite que votre maison soit en permanence chauffée et permet de réduire votre consommation si vous avez l’habitude de laisser le chauffage allumé lorsque vous quittez votre domicile.



Un système d’appoint


Si vous n’avez pas de cheminée ou de poêle à bois, une des solutions pour faire face à la hausse de l'électricité pourrait être de s'équiper d’un système d’appoint comme un poêle a granulé par exemple.
Les poêles à granulés sont conçus pour chauffer rapidement et efficacement à partir d’une énergie renouvelable. À noter que nous pouvons bénéficier de quelques centaines d'euros d’aides pour l'installation d'un poêle a granulé.

Vous souhaitez que nous prenions en charge votre projet de menuiserie chez vous ?

Contactez l'Atelier de la création, spécialiste en menuiseries extérieures en Gironde :

05 56 94 97 20
contact@atelierdelacreation.eu

Ou obtenez un devis gratuit pour vos fenêtres !


Les actualités de l'Atelier de la Création

28 novembre 2022 dans Blog & actus

Tout savoir sur les vérandas à toit plat

La véranda toit plat est une solution idéale pour agrandir votre maison tout en profitant d’une belle luminosité naturelle. Si vous envisagez d’installer une véranda toit plat, voici tout ce ...

format_align_leftLire la suite

21 novembre 2022 dans Blog & actus

Les avantages de la pergola sur mesure

Les pergolas sur mesure présentent de nombreux avantages, tant au niveau esthétique que fonctionnel. En effet, ces pergolas sont conçues sur mesure pour s'adapter à toutes les formes de terrains et de jardins. ...

format_align_leftLire la suite

Nos clients témoignent